Skip to main content

Les jeunes et la consommation de cannabis au Canada

Salutations par PSJC!

Le Programme de sensibilisation des jeunes au cannabis du YMCA (PSJC) est heureux de vous inviter au webinaire «Les jeunes et la consommation de cannabis au Canada».

Ce webinaire rassemble les résultats d’enquêtes nationales canadiennes récentes et aborde des questions telles que

  • Les jeunes consomment-ils du cannabis au Canada ?
  • En quoi la consommation de cannabis chez les jeunes diffère-t-elle de celle des adultes ?
  • Comment la consommation de cannabis se compare-t-elle à la consommation d'autres substances (alcool, tabac) chez les jeunes au Canada ?
  • Quel a été l'impact de la légalisation du cannabis sur les jeunes au Canada ?
  • Le fait de commencer à consommer à un âge plus précoce augmente-t-il la probabilité de développer une consommation problématique de cannabis ?
  • Quels sont les méfaits potentiels de la consommation de cannabis pendant l'adolescence ?


Ce webinaire fournit des informations équilibrées et fondées sur des données probantes sur le nouveau contexte du cannabis chez les jeunes. Il offre aux parents, aux adultes et aux professionnels impliqués dans la vie des jeunes des ressources favorisant un dialogue ouvert avec les jeunes, les aidant ainsi à prendre des décisions éclairées sur la consommation de cannabis.

Cliquez ici pour vous inscrire au 8 avril 2021, 13h00 à 14h00

Le Programme de sensibilisation des jeunes au cannabis (PSJC) est une initiative nationale gratuite de prévention par l'éducation, financée par Santé Canada et dispensée par le YMCA du Grand Toronto dans tout le Canada. Le PSJC offre des programmes aux jeunes de 12 à 24 ans, ainsi qu'aux adultes (parents/tuteurs et professionnels) impliqués dans la vie des jeunes. Informé par les facteurs de protection qui contribuent à la santé mentale des jeunes, le PSJC propose une approche à multiples facettes pour accroître les connaissances et les compétences qui favorisent le développement positif des jeunes.

Le PSJC adopte une approche de réduction des risques et ne porte pas de jugement de valeur sur la consommation de cannabis à des fins récréatives. Le programme vise à minimiser les risques associés à la consommation de cannabis en fournissant aux jeunes – et aux adultes qui participent à la vie des jeunes – les informations les plus précises et les plus impartiales.

Pour des questions et des commentaires, veuillez contacter le PSJC à ycap@ymcagta.org.

Who Is Attending

Add Comment

Comments (0)

Post
CAMH Logo

This website has been funded by a grant from the Government of Ontario.
The views expressed do not necessarily reflect those of the Government of Ontario.
×
×
×
×
Link copied to your clipboard.
×