Skip to main content



Série printanière sur le bien-être des travailleurs et des travailleuses

Série printanière sur le bien-être des travailleurs et des travailleuses

Protéger la santé des travailleurs et travailleuses du domaine de la santé mentale et des dépendances: recherche et ressources de la Commission de la santé mentale du Canada



Présenté par: Dre Mary Bartram et Louis Moubarak



OBJECTIFS :

Comprendre le lien entre l’épuisement professionnel, le traumatisme vicariant et la stigmatisation chez les fournisseurs et fournisseuses de soins en santé mentale et en dépendance.

Fournir des outils et des ressources aux intervenant.e.s en santé mentale et en dépendance en vue de renforcer leur résilience et de préserver leur bien-être.

Apprendre comment participer à une étude pancanadienne portant sur les effets de la pandémie sur les travailleurs et travailleuses du domaine de la santé mentale et des dépendances.

Bio

Mary Bartram, Ph. D., possède une vaste expérience de travail, ayant dirigé l’élaboration et la mise en œuvre de politiques de santé mentale et de traitement des dépendances au sein du gouvernement fédéral et de gouvernements territoriaux, d’organismes autochtones et d’organisations non gouvernementales. Elle est actuellement directrice des politiques à la Commission de la santé mentale du Canada et elle donne des cours de politique publique à l’Université Carleton.

LOUIS MOUBARAK

Titulaire d’un diplôme en communications de l’Université Carleton d’Ottawa, d’un agrément en relations publiques (ARP) et d’un MBA en gestion avancée de l’Université McGill, Louis Moubarak cumule près de 20 ans d’expérience en gestion, en affaires publiques et en relations avec des parties prenantes, tant au Canada qu’à l’international. Il a mené plusieurs importantes campagnes pour la défense des droits, notamment aux Nations Unies, dans le cadre de l’adoption à New York, en 2007, de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones.

M. Moubarak est créateur de contenu pour Radio France internationale depuis 1995. Son parcours professionnel l’a aussi mené à Paris, à la Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme, où il a partagé son savoir acquis en tant que conseiller stratégique au Centre international des droits de la personne et du développement démocratique à Montréal, de 2004 à 2010. Depuis 2004, M. Moubarak a également donné des formations en conception créative et en communication pour le développement (C4D), notamment au Canada, au Maroc, en Roumanie, en France, en Jordanie et au Mali.

Membre fondateur du portail média international Francophonie Express, M. Moubarak a occupé des postes de direction à la Société canadienne des directeurs d’association, à Relations publiques sans frontières et à Jeunesse Canada monde. Avant d’intégrer la Commission de la santé mentale du Canada en tant que conseiller principal, M. Moubarak avait contribué à la création de la Coopérative d’immigration francophone, au renouvellement du financement du Réseau en immigration francophone et à l’organisation du 75e anniversaire de la Fédération des francophones de la Colombie-Britannique.



Pour s'inscrire: https://www.eventbrite.ca/e/bi...lleuses-151714382803

Who Is Attending

Add Comment

Comments (0)

CAMH Logo

This website has been funded by a grant from the Government of Ontario.
The views expressed do not necessarily reflect those of the Government of Ontario.
×
×
×
×
Link copied to your clipboard.
×