Skip to main content



RECHERCHE - Santé mentale et usage de substances pendant la pandémie de COVID-19 : Pleins feux sur les communautés 2SLGBTQ+

Tout en reconnaissant que les communautés 2SLGBTQ+ sont fortes, optimistes, accueillantes et inclusives, un rapport commandé par la Commission de la santé mentale du Canada et le Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances met en lumière les effets disproportionnés de la pandémie sur ces communautés dus à des iniquités sociales, politiques et économiques.

De nouveaux résultats d’une série de sondages Léger montrent les répercussions disproportionnées de la COVID-19 sur les communautés 2SLGBTQ+. Non seulement ces communautés étaient plus susceptibles de signaler des problèmes de santé mentale et d’usage de substances, mais elles étaient également moins aptes à composer avec le stress provoqué par la pandémie. Ces difficultés étaient encore plus prononcées chez les répondants 2SLGBTQ+ qui s’identifiaient aussi comme jeunes, à faible revenu ou ethnoracialisés.

En lire plus sur le rapport : Pleins feux sur les communautés 2SLGBTQ+

Original Post
CAMH Logo

This website has been funded by a grant from the Government of Ontario.
The views expressed do not necessarily reflect those of the Government of Ontario.
×
×
×
×