Skip to main content



La pandémie de COVID-19 a eu des effets négatifs sur la santé mentale de plusieurs Ontariens. Récemment, Santé publique Ontario a publié une synthèse énumérant des stratégies pour favoriser la santé mentale et la résilience du personnel de santé publique pendant le rétablissement post-pandémie de COVID-19. Les stratégies viennent du secteur des soins de santé et pourraient être adaptées au secteur de santé publique. Les stratégies proposées peuvent être effectuées à différents niveaux.

  • Stratégies individuelles et collectives : l’éducation, la formation, les interventions en santé mentale, le soutien des pairs et le soutien social.
  • Stratégies organisationnelles et de gestion : dotation en personnel, gestion du volume de travail, flexibilité, options de travail à domicile, communication, etc.
  • Stratégies politiques : financement des soutiens en matière de santé mentale, efforts pour réduire la stigmatisation, politiques favorisant le bien-être du personnel.

Plusieurs des stratégies pourraient aussi être adaptées au secteur de santé mentale.

Quelles stratégies devrait-on prioriser afin de favoriser la santé mentale des intervenants en santé mentale et en traitement de dépendances?

D’après vous, quelles autres stratégies devrait-on considérer pour assurer le bien-être des professionnels de santé mentale? Partagez-les ci-dessous!

Pour lire le rapport au complet : https://www.publichealthontari...e-recovery.pdf?la=fr

Last edited by Registered Member
Original Post

Add Reply

CAMH Logo

This website has been funded by a grant from the Government of Ontario.
The views expressed do not necessarily reflect those of the Government of Ontario.
×
×
×
×
Link copied to your clipboard.
×