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La pandémie de COVID-19 a provoqué de nombreux changements posant de nouveaux défis pour les fournisseurs de services de santé mentale et de traitement des dépendances. Or, il se pourrait que les fournisseurs de services en français soient confrontés à des difficultés particulières en raison de leur situation minoritaire.

En août 2020, nous avons organisé une table ronde rassemblant des prestataires de services de différentes régions de la province afin d'explorer les problèmes posés par la pandémie ainsi que les changements positifs qu’elle a suscités. Maintenant en pleine deuxième vague, nous vous partageons les points saillants de cette discussion dans la nouvelle ressource Partage d'expériences : COVID-19 et services en français.

Les défis communs à toutes les participantes concernaient le besoin de continuer les services à distance, de s’adapter aux changements touchant la demande de services, d’assurer le bien-être des employés et d’accéder à des informations utiles. Les participantes ont décrit plusieurs mesures d’adaptation que leurs organismes avaient prises. Quant aux changements positifs, ils concernaient l’accessibilité des services, la disponibilité des intervenants et des clients ainsi que le renforcement de la collaboration.

Selon votre expérience, quels sont les problèmes posés par la pandémie?

Avez-vous remarqué des changements positifs ou de nouvelles opportunités dans le contexte de ce « nouveau normal »?

Quelles leçons avez-vous apprises qui pourraient bénéficier d'autres fournisseurs?

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