Skip to main content



Il est probable que la pandémie de maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) et les mesures de santé publique mises en place pour réduire la transmission du virus aient affecté les consommateurs d’opioïdes et d’autres substances illicites, et ce, pour deux raisons : l’offre de ces substances a sans doute subi des répercussions et les systèmes de soutien aux utilisateurs ont été perturbés.

Une équipe de l’Université McMaster s’est fixé pour tâche d’inventorier les recherches émergentes, de les évaluer et d’en faire une synthèse afin de contribuer à ce que la prise de décisions soit fondée sur des données probantes. Son exposé sommaire, qui inclut toutes les recherches accessibles au 10 septembre 2020, visait à répondre à la question suivante : Quel est l’effet de la pandémie de COVID-19 sur la consommation d’opioïdes et de substances illicites, et quels sont les préjudices pour les utilisateurs?

Lisez ce Récapitulatif de rapport de recherche, qui énonce les principales conclusions de l'exposé. Les résumés faisant partie de cette série décrivent succinctement des rapports de recherche dans un format convivial et en termes simples.

Original Post

Add Reply

CAMH Logo

This website has been funded by a grant from the Government of Ontario.
The views expressed do not necessarily reflect those of the Government of Ontario.
×
×
×
×
Link copied to your clipboard.
×