Skip to main content



sad older adult

Un nouvel instantané de recherche, développé par le projet Comprendre la santé mentale et le bien-être chez les personnes âgées, explore les disparités entre la santé mentale et le bien-être des personnes âgées hétérosexuelles et des minorités sexuelles pendant la pandémie de COVID-19.

Quel est le but de cette recherche?

Il existe diverses minorités sexuelles : lesbiennes, gais, personnes bisexuelles, pansexuelles, queers, personnes ayant une orientation sexuelle fluide, personnes asexuelles et autres. Cette recherche, conçue sous l’angle de l’écologie sociale, visait à déterminer dans quelle mesure le bien‑être des personnes d’âge mûr ou des personnes âgées appartenant à des minorités sexuelles avait été affecté par la pandémie de COVID‑19, en prenant en compte les divers facteurs susceptibles d’influer sur les perspectives de chacun·e. Le chercheur avait émis l’hypothèse que parmi les personnes de cette tranche d’âge, les personnes appartenant à des minorités sexuelles devaient avoir été plus profondément affectées par la pandémie, tant sur le plan social que sur le plan mental, que les personnes hétérosexuelles.

Avant la pandémie de COVID‑19, des recherches avaient montré qu’en raison de l’oppression et de la discrimination interpersonnelles et institutionnelles, les personnes âgées appartenant à des minorités sexuelles étaient davantage vulnérables à l’angoisse et aux problèmes de santé que les personnes âgées hétérosexuelles. Le chercheur a donc postulé que les inégalités pesant sur la santé et le bien‑être des personnes âgées issues de minorités sexuelles et les rendant plus vulnérables pouvaient être exacerbées par la pandémie

Lire l'instantané de recherche en entier

Attachments

Images (1)
  • sad older adult
Original Post

Add Reply

CAMH Logo

This website has been funded by a grant from the Government of Ontario.
The views expressed do not necessarily reflect those of the Government of Ontario.
×
×
×
×
Link copied to your clipboard.
×