Skip to main content



Recherche en santé mentale Canada (RSMC) a mené un sondage auprès de plus de 3,700 Canadiens.

Ce dixième sondage national a été réalisé pendant une période où les cas d'Omicron étaient en hausse, doublant presque tous les 2 ou 3 jours, mais où les restrictions renforcées du COVID-19 n'avaient pas encore été remises en œuvre dans la plupart des provinces.

Les points saillants des résultats du sondage:

  • 44% des participants présentaient des symptômes graves d'un trouble de santé mentale sur l'échelle de détresse psychologique de Kessler. Ce pourcentage était le plus élevé que nous ayons vu depuis le début de la pandémie.
  • 59% des participants croyaient que l'amélioration des prestations de services de santé mentale devraient être l'objectif principal de la recherche en santé mentale.
  • Les personnes ou les proches des personnes ayant un diagnostic de santé mentale avaient le sentiment que mettre fin de la stigmatisation des problèmes de santé mentale, ainsi que l'impact de la pandémie de COVID-19 sur la santé mentale devraient être les plus grandes priorités du Canada en ce moment.
  • Malgré l'arrivée d'une nouvelle variante, les taux d'anxiété (24%) et de la dépression (15%) autodéclarées sont restées stables; la peur de contracter le virus n'a que peu ou pas augmenté, et la préoccupation générale des Canadiens à l'égard du COVID-19 n'a que légèrement augmenté, passant de 66 % à 70 %.
Last edited by Registered Member
Original Post

Add Reply

CAMH Logo

This website has been funded by a grant from the Government of Ontario.
The views expressed do not necessarily reflect those of the Government of Ontario.
×
×
×
×
Link copied to your clipboard.
×