Skip to main content



Des 4 000 décès par suicide estimés au Canada chaque année, 75 % sont des hommes. Au Canada, le suicide est la deuxième cause de décès en importance chez les hommes âgés de 15 à 39 ans (après les décès de cause accidentelle). La recherche portant sur les différences sexuelles dans les comportements suicidaires a révélé un paradoxe lié au genre, où les hommes sont plus susceptibles de mourir d’un suicide, tandis que les femmes sont plus susceptibles de faire des tentatives de suicide.

Il est essentiel de comprendre pourquoi les hommes meurent par suicide à un taux si élevé, et de déterminer quels hommes sont les plus à risque, afin de pouvoir élaborer et mettre en oeuvre des stratégies de prévention du suicide efficaces pour cette population.

En plus de résumer les données probantes portant sur les facteurs qui augmentent le risque de suicide et de décès par suicide chez les hommes, les sous-groupes qui sont associés à un risque plus élevé, et les répercussions potentielles et observées de la COVID-19 chez les hommes en lien avec la santé mentale et le suicide, la présente synthèse de données soulignera les pratiques exemplaires et prometteuses en matière de prévention du suicide.

Lire la synthèse : "Santé mentale et prévention du suicide chez les hommes"

Original Post

Add Reply

CAMH Logo

This website has been funded by a grant from the Government of Ontario.
The views expressed do not necessarily reflect those of the Government of Ontario.
×
×
×
×
Link copied to your clipboard.
×