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La pandémie COVID-19 a exigé aux fournisseurs de services de santé mentale de changer comment ils desservent le public.

Un examen rapide de données probantes publié le 26 juin 2020 présente diverses façons dont les organismes de santé ont changé leurs pratiques. Dans le domaine de la santé mentale, les pratiques introduites ou intensifiées comprennent :

  • Télémédecine ou télépsychiatrie (par ordi ou téléphone)
  • Formation professionnelle : soins virtuels et technologie
  • Promotion d’outils numériques d’entraide ou de soutien des pairs (e.g. Espace mieux-être Canada)
  • Adoption d’un système électronique de dossiers médicaux
  • Utilisation d’un aide à la décision

Il est important à noter que le montant et la qualité des preuves issues de la recherche évolue rapidement. Au temps de la publication, la base scientifique Canadienne à ce propos était limitée. Pour cette raison, il serait intéressant d’apprendre :

Quelles pratiques ont étés adoptées par vous ou par votre organisme? Qu’est-ce que vous avez appris qui serait important à partager avec les autres? SVP écrire vos commentaires ci-dessous.

Veuillez visitez le lien suivant afin d’apprendre davantage ce qui a changé dans autres provinces et autour du monde (désolé, anglais seulement) : https://www.mcmasterforum.org/...df?sfvrsn=267456d5_2

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