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Alcohol is the most commonly used substance among youth in Canada. CCSA wanted to know from young people what they think about the alcohol education that targets them. Alcohol Education Tailored for Youth: What We Heard provides guidance for developing educational resources for teenagers and young adults.

In 2019, almost half of young people in grades 7 to 12 said they used alcohol. In the focus groups held for this project, young people told us that they want to make informed decisions about alcohol and know how to lower the risks to their health if they decide to use it.

The objective of the project was to build upon knowledge products previously produced by CCSA and co-develop tailored public education resources to support Canadian youth and young adults in making evidence-based decisions about alcohol. We wanted to make space for meaningful engagement with youth from across Canada to ensure the relevance and impact of our work.

Highlights of the report include:

  • Youth shared their perception that Canada’s current Low-Risk Alcohol Drinking Guidelines do not align with youth drinking culture.

  • Youth-targeted alcohol education ads need to focus on providing facts.

  • Youth use alcohol and partying with their friends as a reward system after working hard.

If you have any questions about these resources or CCSA’s work with youth and young adults, please email jreynolds@ccsa.ca.

L’alcool est la substance la plus consommée par les jeunes au Canada. Nous voulions donc savoir ce qu’ils pensent des efforts de sensibilisation qui s’adressent à eux. Le rapport Pour une sensibilisation à la consommation d’alcool adaptée aux jeunes : ce que nous avons entendu propose quelques pistes pour l’élaboration de ressources de sensibilisation ciblant les adolescents et les jeunes adultes.

En 2019, près de la moitié des jeunes qui fréquentaient le secondaire ont dit avoir consommé de l’alcool. Les groupes de discussion tenus dans le cadre de notre projet ont réuni des jeunes qui nous ont dit qu’ils veulent prendre des décisions éclairées par rapport à l’alcool et qu’ils savent comment abaisser les risques pour leur santé, s’ils décident de boire.

Le projet avait pour but d’utiliser des produits de connaissances préparés par le CCDUS pour élaborer des ressources de sensibilisation personnalisées qui aideront les jeunes et les jeunes adultes canadiens à prendre des décisions fondées sur des données probantes. Pour que notre travail soit vraiment pertinent et porteur, nous avons donc sollicité la participation active de jeunes de partout au pays.

Quelques faits saillants du rapport :

  • Pour les jeunes, les Directives de consommation d’alcool à faible risque du Canada ne correspondent pas vraiment à leur réalité.

  • Les publicités visant à sensibiliser les jeunes à la consommation d’alcool doivent fournir de l’information probante.

  • Les jeunes voient la consommation d’alcool et les fêtes avec leurs amis comme des moyens de se récompenser après une dure semaine de travail.

Si vous avez des questions concernant ces ressources ou le travail du CCDUS avec des jeunes et de jeunes adultes, il suffit d’écrire à jreynolds@ccsa.ca.

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