Panélistes :- Samaria Nancy Cardinal,patiente partenaire, Patients pour la sécurité des patients du Canada : Samaria est une Métisse de la nation des Pieds-Noirs résidant sur le territoire du Traité no 7. Elle a obtenu un diplôme en travail social de l’Université Mount Royal et elle est maintenant en dernière année de son baccalauréat en travail social à l’Université de Calgary. Elle a survécu à un diagnostic erroné et se remet de cette épreuve grâce à l’aide de sa communauté, de sa culture et des enseignements des Aînés.
- Jodi Hall, PDG, Canadian Association for Long Term Care : Jodi est la présidente-directrice générale (PDG) de l’Association canadienne des soins de longue durée. Précédemment, elle a été directrice générale de l’Association des foyers de soins du Nouveau-Brunswick, présidente de l’Association de sécurité des soins continus du Nouveau-Brunswick et coprésidente du Collectif pour le vieillissement en santé et soins, lequel a pour but d’établir un dialogue entre les intervenants concernant l’expérience de la vieillesse au Nouveau-Brunswick. Elle a également tenu le rôle d’administratrice d’un foyer de soins de longue durée dans la province. Outre son travail dans la région atlantique, Jodi a été présidente de la CALTC pendant deux ans avant d’entrer en fonction à titre de PDG.
- Rebecca Jesseman, directrice, Politiques, Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances : Rebecca est directrice des politiques au Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances, où elle offre son expertise en matière de réglementation du cannabis. Elle contribue également depuis plus de 15 ans aux politiques générales sur les drogues, et ce, autant sur la scène nationale qu’internationale. Elle a aussi mené des initiatives et apporté son savoir-faire dans des domaines connexes tels que la mise en œuvre d’un système de traitement et de lutte à la consommation de substances au sein du système de justice pénale. Rebecca a précédemment occupé des postes en recherche et en politiques stratégiques au sein de Sécurité publique Canada et de Santé Canada. Elle est titulaire d’une maîtrise en criminologie de l’Université d’Ottawa, où elle a également enseigné en tant que professeure à temps partiel.
- Mike Villeneuve, PDG, Association des infirmières et infirmiers du Canada : Fort de quatre décennies d’expérience acquise progressivement au sein du système de soins de santé, Mike a travaillé dans tous les domaines de la pratique infirmière — notamment la prestation de soins directs, l’administration, l’éducation, la recherche et les politiques. Il a été nommé directeur général de l’AIIC en juin 2017. Depuis 2000, Mike exerce des fonctions relatives à l’enseignement, la direction et la consultation auprès du Bureau de la politique des soins infirmiers de Santé Canada, de l’Organisation de coopération et de développement économiques à Paris, de l’Académie des chefs de direction en soins infirmiers, de l’AIIC et sa Commission nationale d’experts, ainsi que de la Faculté des sciences infirmières Lawrence S. Bloomberg de l’Université de Toronto. Mike vit sur le territoire non cédé des Algonquins dans la région rurale de l’Est ontarien, où il est fier de siéger au conseil d’administration de l’Hôpital commémoratif du district de Winchester — l’un des petits hôpitaux communautaires les plus performants de l’Ontario.
Animateurs : - Nicholas Watters, directeur, Accès à des services de santé mentale de qualité, CSMC
- Jonathan Mitchell, vice-président, Recherche et politiques, SoinsSantéCAN
- Samuel Breau, gestionnaire, Accès à des services de santé mentale de qualité, CSMC
|
|
| |
The new vision for quality mental health care, based on the Quality Mental Health Care Framework, was built on the expertise of people with lived and living experience, health-care administrators, and practitioners.
Access MHCC's new Presentation Overview of the Quality Mental Health Care Framework and learn more about its 10 dimensions.
The framework was developed by the Quality Mental Health Care Network, the MHCC, and HealthCareCAN, a partnership that brings together physical and mental health sector leaders from across Canada to improve access to quality mental health care.
Health-care leaders and organizations can use this tool to assess the critical elements that impact the quality, delivery, and accessibility of mental health care and services.
La nouvelle vision des soins de santé mentale de qualité, fondée sur le Cadre de soins de santé mentale de qualité, s’appuie sur l’expertise de personnes ayant un savoir expérientiel passé et présent de la santé mentale, d’administrateurs de soins de santé et de praticiens.
Consultez MHCC's nouvelle présentation de l’aperçu du Cadre de soins de santé mentale de qualité et apprenez-en davantage sur ses 10 dimensions.
Le cadre a été élaboré par le Réseau de soins de santé mentale de qualité, la CSMC et SoinsSantéCAN, un partenariat qui rassemble des dirigeants des secteurs de la santé physique et mentale de l’ensemble du Canada en vue d’améliorer l’accès à des soins de santé mentale de qualité.
Les dirigeants et les organismes de soins de santé peuvent utiliser cet outil pour évaluer les éléments déterminants qui ont un impact sur la qualité, la prestation et l’accessibilité des soins et des services de santé mentale.
Veuillez visionner le webinaire ci-dessous et remplir ce questionnaire d’évaluation d’ici le 29 avril 2022.