Projet sur la santé mentale des immigrants et des réfugiés-Webinaire: "Se confier en toute sécurité - 9 8 8 : Ligne d’aide en cas de crise de suicide"

Projet sur la santé mentale des immigrants et des réfugiés-Webinaire: "Se confier en toute sécurité - 9 8 8 : Ligne d’aide en cas de crise de suicide"

User profile image Sophia - Member / Membre

Event date: -

Event type: Single day (a day or less)

Description brève du webinaire: Le 9 8 8 : Ligne d’aide en cas de crise de suicide est une ligne d’assistance canadienne destinée à toute personne qui songe au suicide ou qui s’inquiète pour quelqu’un pour quelqu’un de son entourage. L’aide est offerte par téléphone et par texto, en français et en anglais, 24 heures sur 24, tous les jours de l’année. Les appels et les textos adressés au 9 8 8 sont pris en charge par des intervenantes et intervenants qualifiés, dans le cadre d’un réseau de lignes d’écoute et d’assistance locales, provinciales, territoriales et nationales, réparties dans tout le pays. Le 9 8 8 est dirigé et coordonné par le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) et financé par le gouvernement du Canada.

Ce webinaire présentera une vue d’ensemble du 9 8 8 : Ligne d’aide en cas de crise de suicide et se terminera par une période de questions.

 

Biographie du présentateur: Helen Davies est gestionnaire des communications et du marketing au Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH). Elle supervise le marketing et les communications du 9‑8‑8 : Ligne d’aide en cas de crise de suicide - une ligne d’assistance canadienne à trois chiffres pour toute personne qui songe au suicide ou qui s’inquiète pour une personne de son entourage. Auparavant, elle travaillait pour Parlons suicide Canada, l’ancien service national à 10 chiffres de prévention du suicide. Tout au long de sa carrière, Helen Davies a mis à profit son expérience en marketing et en communications pour promouvoir des causes qui lui tiennent à cœur. Avant de se joindre à CAMH, elle dirigeait les communications du TRIEC (Conseil pour l’emploi des immigrants de la région de Toronto), qui vise à rendre le marché du travail plus équitable pour les immigrants de la région du Grand Toronto. Elle a également travaillé pendant six ans à Londres, en Grande-Bretagne, dans le cadre de « Time to Change », une campagne visant à mettre fin à la discrimination à l’égard des personnes ayant des problèmes de santé mentale.